Skip to content
Vous êtes à l'étape 3

Reconnexion à soi

Parcourons ensemble à travers 5 articles de notre bloc, le chemin initiatique vers un alignement et une reconnexion à soi.

Si vous avez loupé l'étape précédente

Si vous êtes tombé sur cette page par hasard sans avoir lu notre page d’accueil, nous vous proposons d’aller la lire afin de comprendre notre orientation à travers ce site et nos articles de blog.

 

Le départ de votre lecture, c’est ici

 Un outil rarement bien compris et utilisé : la respiration

Ce sera votre 2ème étape : ici

Apprentissage indispensable, la découverte des chakras: ici

Après la lecture de cet article vous serez à même de:

  • lister les 7 chakras
  • comprendre le sens de chaque chakras
  • vivre en conscience avec les 7 chakras

Ce que vous allez découvrir

On entend souvent parler de chakras, d’harmonisation de centre d’énergie. J’avoue au début, j’étais sceptique.

Malgré tout, depuis que je fais mes méditations sur l’harmonisation des chakras, je me sens plus alignée, plus en équilibre.

Jusqu’au jour où j’ai même ouvert ma kundalini Shakti. Une reconnexion à soi assez puissante sans que je sois préparée! J’en parlerai plus tard dans une vidéo.

Je me suis beaucoup renseignée sur ces centres énergétiques. Il suffit d’ouvrir chaque roue d’énergie les unes après les autres d’une certaine façon. Notre but est de rechercher un équilibre. Cette discipline vous permet d’avoir une ouverture spirituelle immédiate par la pratique.

Votre intuition se développe et le mental se calme. Je confirme que cela m’aide beaucoup dans mon cheminement, dans mon éveil spirituel. 

1. C'est quoi les chakras?

Le mot chakra en sanskrit signifie « roue qui tourne ». La technique consiste à faire tourner ces roues les unes après les autres. Ainsi les chakras s’harmonisent pour permettre à l’énergie vitale de circuler et les différents corps d’être alignés. Après un certain temps, vous pourrez ressentir cette énergie circuler.

On parle de 7 chakras principaux et de milliers de chakras secondaires. Chaque chakra est associé à un organe d’action, à un organe sensoriel, une couleur, un son, un élément.

Ils sont alignés comme une colonne lumineuse partant de bas en haut. On ne parlera que des 7 principaux, les plus importants. Les autres dits « secondaires » se réharmonisent seuls, une fois que les principaux sont activés.

2. Comment faire fonctionner les chakras?

Avant la méditation il y a deux choses à faire. La respiration et l’ancrage.

Si vous n’avez pas lu l’article précédent: Le voici: https://www.lechamandigital.com/4-exercices-de-respiration/

Celui explique pourquoi la respiration est importante et comment faire.

Ensuite prenez 3 bonnes respirations afin de vous détendre. L’ancrage consiste à imaginer des racines sortir de ses pieds et descendre profondément dans la terre. Jusqu’à atteindre le noyau terrestre « la Terre mère ». Vous imaginez entourer ce noyau lumineux.

Les 7 chakras

Lors de l’inspiration vous visualisez une couleur rouge remonter dans ses racines, qui représente la sève. Vous allez être nourris de bonnes énergies telluriques. Elle remonte des pieds jusque dans le premier chakra (dans le bassin). Et expirez tout ce que vous n’avez plus besoin. Ensuite on fera la même chose avec les autres chakras, avec leurs couleurs respectives en partant de bas en haut. Donc l’orange, le jaune, le vert, le bleu clair, le bleu foncé et le mauve.

3. Quels sont les 7 chakras de base?

3.1 Le premier le chakra racine

Se situant dans le périnée, est très important car il représente l’ancrage, la stabilité, c’est vos fondations. C’est l’endroit quand vous êtes assis qui est le plus près du sol, de la terre mère. On symbolise ce chakra par la couleur rouge, on imagine un lotus à 4 pétales qui s’ouvre. L’élément relié est la terre. Le son LAM permet au niveau vibratoire de synchroniser ce chakra. Si vous dites LAM avec une voix basse en pensant à votre périnée. Vous allez ressentir une vibration dans votre bassin. Ce chakra représente la sécurité, la survie, la confiance, la relation à l’argent, la maison, le travail. Vous êtes en équilibre quand vous avez confiance en vous en la vie, un sentiment de bien-être, sentiment d’être centré et maitre de vous-même.

3.2 Le deuxième chakra sacré

Se situant 3 doigts en dessous du nombril, c’est votre propre demeure. C’est le centre des émotions, des énergies sexuelles, des forces créatrices et l’appétit (nourriture). Ce chakra est orange, le lotus a 6 pétales. Le son associé est le VAM et c’est l’élément eau. Il représente notre rapport avec autrui et notamment le sexe oppose est marqué par ce chakra. Vous êtes en équilibre quand vous êtes en contact avec vos émotions, vous faites confiance aux autres et vous avez de bonne relation avec la nourriture. Vous êtes naturel face à autrui, sentiment spontané et actions créatrices.

3.3 Le troisième chakra, le plexus solaire

Se situant 3 doigts au-dessus du nombril, il représente votre instinct, le pouvoir personnel, l’estime de soi, l’identité social. La couleur associée est le jaune, un lotus à 10 pétales. Le son est RAM. L’élément est le feu. L’équilibre de ce chakra peut être représenté par un respect pour soi et les autres, ouvert, joyeux, détendu, spontané, sensation de paix et harmonie intérieur. Le chakra du Plexus solaire nous demande de prendre notre place, d’oser prendre notre position de leader bienveillant.

3.4 Le quatrième chakra, le cœur au centre de la poitrine

La couleur associée est le vert ou le rose, il représente l’Amour. Il est le lien entre les 3 chakras du dessous qui représente surtout la nature instinctive et les trois du dessus qui se rapporte à un état de conscience supérieure. Il représente l’ouverture à la vie, la gratitude et la compassion, c’est l’amour inconditionnel. L’élément air est associé, le son est YAN et le lotus a 12 pétales. L’équilibre de ce chakra est quand vous avez de la compassion, vous êtes serviables, chaleureux, vous désirez vous occuper d’autrui. La joie de vivre, ouvert, cordial, amical sont révélateurs d’un bon équilibre.

3.5 Le cinquième chakra, la gorge

Il représente le siège de la communication et l’inspiration. Il est bleu clair, le son associé est HAM, 16 pétales et l’élément relié c’est l’éther. C’est grâce à ce chakra que nous pouvons extérioriser tout ce qui vit en nous, notre rire, nos larmes, notre, nos colères… C’est le centre de la communication, de l’expression de soi et de la créativité. Vous êtes en équilibre au niveau de ce chakra quand vous êtes centré, combatif, sincère, bon orateur, chanteur.

3.6 Le sixième chakra, le 3ème œil

Au milieu du front, c’est la perception, la connaissance, perception extra-sensorielle. Le couleur associé l’indigo, le lotus a 2 pétales, l’élément est l’esprit. Il représente l’intuition. En équilibre, vous aurez un esprit vif, une faculté d’abstraction mental, bonne capacité de visualisation, ouvert aux vérités mystiques, l’imagination, accès aux vies antérieures et oui.

3.7 Le septième chakra, le coronal

Situé au sommet de la tête, il est violet. C’est la lumière intérieure, ce qui est au plus profond de votre être, un point de conscience brillant avec intelligence. Il y a mille pétale. Quand il est développé, il vous apporte l’ouverture de l’énergie divine, accès total à l’inconscient et au subconscient. On commence à percevoir les auras, à éprouver un sentiment d’émerveillement devant la beauté et l’immensité de la création. On est attiré par les enseignements mystiques.  

Vous pouvez trouver de nombreuses méditations sur l’harmonisation des chakras sur le net.

Pour certains qui pratiquent depuis un moment, il se peut que vous activiez le Kundalini. « Le feu serpent », une sorte de tourbillon en vous, qui part de la base, chakra racine et qui monte vers le chakra coronal. Physiquement, vous allez osciller sur vous–même naturellement en ressentant un bien-être. Ceci est mon expérience bien sûr. Vous pouvez ressentir d’autres symptômes. Nous allons vers un être plus divin, il nous amène vers le bonheur et la plénitude.

Il est préférable de ne pas rechercher à l’éveiller soi-même. C’est mieux quand ça se passe naturellement car c’est à ce moment-là que vous êtes prêt. J’en parlerai dans un prochain article.

4. Mon expérience

Je fais régulièrement des méditations sur l’harmonisation des chakras pour être sûre que rien n’est bloqué, cristallisé.

L’énergie en passant par les différents centres permet d’éviter des blocages, maladies, mal-être, déséquilibre. Si vous avez un blocage, vous pouvez aussi travailler avec des pierres de même couleur que les chakras. Par exemple, sentiment de ne pas être aimé, tristesse, manque d’amour. Placez un Quartz rose au niveau du cœur. Vous pouvez aussi vous acheter un bracelet avec cette pierre à porter quotidiennement. On peut aussi imaginer d’ouvrir son coeur. Moi je visualise une énorme fleur verte qui s’ouvre et qui grandit. Et ensuite j’envoie un rayon vert dans toutes les directions. Vous ne le voyez pas mais vous envoyez une vibration autour de vous. Tout ce que vous pensez, vous le créez. Vous aurez un retour identique. C’est impressionnant comme tout le monde est plus gentil.

Lors d’une restructuration à mon ancien boulot, j’étais en colère car on avait licencié 2 personnes que j’aime beaucoup.

Mon chakra de la gorge était bloqué car je n’avais pas su le communiquer à sa juste valeur. J’ai eu une trachéite très douloureuse avec spasme, une sensation comme si on m’étranglait. Donc je peux vous dire que j’y crois. J’ai de nombreux exemples.

Et vous, avez-vous aussi vécu ce genre de situations ? Si vous avez des questions, je suis sur la Tanière du Chaman.

Voici une vidéo pour sentir ses chakras ou apprendre à les ressentir. Belle méditation

Faites connaitre cet article sur vos réseaux sociaux
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
ou venez me rejoindre sur la Tanière du Chaman