Après la lecture de cet article vous serez à même de:

  • comprendre le lien entre covid et infoprenariat

Ce que vous allez découvrir

L'infoprenariat change à cause du covid 19

Acte 1 : Nous sommes confinés

La crise a commencé pour nous en mars. Le premier potentiel client se désiste et renvoie le projet fin 2020. C’est la création d’une très grosse formation pour 10000 apprenants. De façon assez étonnante, je reste zen. Kathleen se lance dans ses produits avec sa première formation en ligne « Reconnexion à soi ».

Après une semaine , on commence à reprendre nos esprits. On s’organise. On décide de travailler sur nos projets personnels. 

Après deux semaines, certains partenaires viennent frapper à la porte. 1 puis 2 puis 3 … Tous veulent améliorer ou créer leur présence en ligne par la vente de produits de formation. On sent déjà le changement qui s’annonce. 

Des experts, des spécialistes dans leur domaine se retrouvent du jour au lendemain sans aucune activité. Les formations en présentielle sont annulés, les lieux habituels de réseautage sont à l’arrêt. Leurs produits sont figés dans le présentiel. Aucune présence sur le web ou très peu.

D’autres se disent que c’est le moment de construire des produits que l’on postpose durant l’année par « manque » de temps. On sent notre accompagnement monter en puissance. Notre plan de formation digital et conscient fonctionne à merveille pour auditer la situation de départ et ainsi construire le plan d’actions sur 3 mois. On s’éclate. Le boulot est énorme mais on clarifie très fort notre position sur le marché. 

C’est pourtant ici que tout va changer ! TOUT !

Acte 2 : le CORONA FRIDAY

Nous avons tous vécu cette période sur les réseaux sociaux. Le CORONA FRIDAY

Les infopreneneurs (entrepreneurs qui vendent de l’information sur le web) ont commencé à offrir leurs produits avec des ristournes à gogo, des formations offertes…

La pub Facebook ne coutait plus rien. Il lâchait les pubs dans tous les sens. On recyclait vite des anciennes pubs, des anciens produits pour capter des mails et des clients.

En coulisse, on entendait certains s’extasier de nombre de leads qu’ils récupéraient (personne qui va rentrer dans l’entonnoir de vente). 

Tout le monde courrait. C’était assez fou. 

Kath et moi avons beaucoup réfléchi à nos actions durant cette période pour finalement prendre la décision de nous recentrer à 100% sur nous.  Nous voulions préparer la période qui, à notre sens, sera bien plus complexe ; septembre -décembre 2020

Cela m’a fait pensé à notre génial Coluche. 

Acte 3 : Les gens ont besoin de souffler

Je ne lis jamais mon fil Facebook. Je ne regarde que mes notifications. Quand je suis taggé où que l’on me parle… Je tombe sur des pubs comme vous. J’analyse chacune. Je sais. C’est mon truc.

Je regarde la structure du texte et surtout les commentaires. ET là on a commencé à voir le ras-le bol s’installer encore plus qu’avant. Vous le savez sur Facebook, il y a 4 catégories d’entrepreneurs/entreprises + 1 complémentaire 

🗣 les vendeurs de rêve,
🦹🏻‍♀️ ceux qui essayent de ne pas le montrer,
🐻 ceux qui, désespérément , ne voudraient pas être assimilé (moi)
🐥 ceux qui veulent le devenir et qui remplissent leur réseau de contenu sans avoir le moindre produit à vendre, les mêmes qui achètent des formations et qui copient les modèles qu’on leur propose finissant pas se dénaturer. 

🌎et tous les autres personnes qui consomment le contenu des 4 premiers

Cette semaine, un partenaire et ami, se lance dans un produit très « casse gueule » car il parle de Persuasion. 

Persuasion = influence et manipulation sont les mots qui vous viennent à la bouche non?
Avec un zeste de sexe, de drogue et d’argent pour terminer le tableau. 😉

Je connais pourtant ce produit. Il y a mis son coeur 💚, dépensé de l’argent pour être au top. Il a une énorme expérience dans ce domaine. Avec une vraie éthique du métier de la vente…

Et pourtant, les commentaires sous la pub sont hard. Les gens ne le connaissant même pas et sont extrêmement virulent. Soyons au clair, ce sont souvent les râleurs qui écrivent bien entendu et qui font le plus de bruit 😂

Pourquoi les choses ont si vite changé dans les pubs ? Pourquoi les pubs de l’infoprenariat (car il est bien question de créer à chaque fois un business en ligne) se font si souvent flinguer (parfois à tord)!

Les gens en ont plein le fion (F📚 connait-il ce mot ? 😜)

 

Les accompagnements débutent avec une variable bien complexe. Nous travaillons déjà à la maison. Sans enfant. Et là, ils sont présents. Les écoles sont fermées. Le système scolaire est complètement dépassé. Les enfants sont les oubliés de cette période. Je fulmine terriblement. En 2015-2016, j’avais proposé de travailler avec une entreprise norvégienne pour créer un « cartable numérique », un espace d’échange entre toute la communauté éducative. A 2,50€/an par enfant! Projet détruit par une administration complètement à la solde du politique. Alors quand je découvre que ma fille à 13 ans ne peut pas avoir ne fut-ce que quelques zoom sur un mois, je prends mon clavier et j’écris. Quelques semaines plus tard, la directrice démissionne (pas à cause de moi hein, je vous entends déjà)

Acte 4 : Le COVID a tout chamboulé

« Bien oui, David »

Le Covid a fait son travail. » Les gens se sont vautrés dans leur fauteuil à se faire lobotomiser par Facebook et inmanquablement, ils ont découvert le monde de la pub Facebook et le royaume étincellant de l’infoprenariat.

Et ils en ont marre 
– de ce même « tunnel de vente » (tu ne connais pas ce mot, t’inquiète ca va venir 😉 )
– marre de voir et de lire toujours la même chose.

Tantôt c’est le branding, tantôt c’est la loi de l’attraction, le SEO, le MLM, le bots, l’emailing,… ET j’en passe…

Que dire des mails que l’on reçoit par dizaines lors de lancement en ligne par son vendeur et tous les affiliés qui copient et collent le même texte. Tantant de se démarquer à coup de bonus par dizaine à la valeur souvent supérieur à 10x le prix réel…

Où là, je sens que certains s’existent et vont me trucider en commentaire, d’autres vont me dirent… C’est tellemet vrai… Et le top OF ZE WORLD, le mec qui fait partie des deux premiers types (tout en haut pour ceux qui suivent) et qui vont me dirent: « C’est tellement vrai David »

🥁 Alors laissez moi vous donner ma définition du webentrepreneur pour que meurt vite se terme d’infopreneur.

C’est une femme ou un mec, de la couleur que vous voulez (faut bien surfer sur l’actualité) qui se troue le cul pour 🚨DELIVRER🚨 un produit de qualité qui va transformer son client pour la suite de sa vie.

Voilà ma définition. C’est ma croyance actuelle. Elle évoluera certainement encore. 
👉 Ca c’est pour ceux qui vont me dire… (mais non…ce n’est pas çà… moi je sais…écoute… blablabla)

Et si pour y arriver tu dois utiliser toutes les techniques qui sont au-dessus, et bien cela aura du 🚨SENS🚨

Car OUI!!! 1000x oui!!! Il te faudra vendre, donc utiliser les techniques du webmarketing. C’est indispensable. Mais c’est secondaire. Non David! C’est en //. C’est le palier 1 de notre plan de formation digital & conscient.

🐺 HUMANISER & S’ALIGNER 🦉STRUCTURER/DESIGNER & ATTIRER 🐻

les paliers du plan de formation

Et c’est ici que je vis mon apprentissage personnelle. Si tu gardes à l’esprit ces deux mots; DELIVER AVEC DU SENS, tu trouveras le chemin vers ton client.

Tu rayonneras tellement que tu n’auras pas besoin de faire briller un page de vente, tu n’auras pas besoin d’en rajouter des caisses. Tu sera simplement dans une telle 🚨VIBRATION🚨qu’elle touchera ton futur client en plein 💚.

Je prends donc la direction de définitivement me concentrer sur la qualité de nos accompagnements avec des personnes qui ont réellement infusé leurs compétences avant de vouloir la diffuser.

Avec nous (Kath et moi David)

Tu n’auras pas:

– de l’aide pour trouver ta niche. Si tu ne connais pas tes passions, ton expertise, je ne peux pas t’aider
– un copié-coller de ce que les ricains ont utilisé.
– une création de formation où tu vas juste vomir ta théorie et ce que tu as lu dans un livre le jour avant
– des pages de vente qui font rêver et une formation qui pue des pieds (ok très limite çà comme rime)

Tu pourras par contre:

– utiliser 🚨l’andragogie consciente🚨 pour créer des produits de formation qui vont réellement transformer les gens
– devenir un vrai leader transformationnel
– te connecter à toi et à tes futurs apprenants satisfaits (oui car c’est bien le but ultime non?)
– compter sur deux personnes qui connaitront véritablement ton « monde » pour t’aider à accomplir ta mission de vie.

STOP à

🙅‍♂️ un monde où le webentreprenariat se limiterait à des techniques de marketing.

👉Le monde du webentreprenariat mérite bien plus. Nous méritons bien plus!

🚀 Diffusons nos compétences au monde pour aider l’Humain à s’éveiller chaque jour un peu plus. A reprendre le sens naturel de la vie.

VOUS

Artistes, experts en tout domaine et autres passionnés devez croire en votre capacité à diffuser votre Nature sur le web.