Skip to content

Après la lecture de cet article vous serez à même de:

  • comprendre la puissance de son animal totem (animal de pouvoir)
  • comprendre les signes de l’éveil
  • comment développer son éveil

Ce que vous allez découvrir

La nuit, dans mes rêves, je vois un visage de femme à la peau bronzée et des cheveux noirs. Elle me regarde. A chaque nouvelle nuit, des détails apparaissent, de la peinture rouge sur son visage, des plumes, un regard de détresse…

– Elle est prisonnière! Me suis-je dit.

Une copine me donne le numéro d’une dame qui voit les vies antérieures. J’y crois pas du tout mais je suis curieuse.

Je prends un rendez-vous téléphonique avec elle.

Le jour J, je l’appelle et elle me dit au téléphone,

– Mais tu es comme moi.
– Heu… C’est à dire?
– Tu es médium, clairvoyante, clairaudiante, passeur d’âme.
Tu captes les vies antérieures.
Tu peux même modifier les lignes du temps.
Tu captes les messages des guides que tu transmettras.

– Non, je ne pense pas ! Désolée.

Elle me demande ensuite de m’allonger sur mon lit.

Étrangement, je ressens une énergie remonter de mes pieds jusqu’à ma tête. Elle se connecte à moi.

(oui, je sais, c’est le délire ce que je vous raconte)
Des flashs lui arrivent.
Elle me dit ce qu’elle voit.

– C’est un visage de femme, une indienne, Amérindienne Sioux, qui a été emprisonnée par la tribu ennemi «les Corbeaux».
Je commence à pleurer, je vois la scène aussi.

C’est une chamane puissante!
Je vous passe les détails de l’histoire tragique de sa mort mais je suis fière d’elle, elle a sauvé son village, les enfants et les femmes !

La femme me dit que je vais être initiée la nuit pour retrouver toutes mes capacités de chamane.

Chose qui est arrivée quelques  mois plus tard. J’ai intégré mes capacités de chamane. J’a été faire un stage « Réveillez le chaman qui est en vous » avec Arnaud Riou, je vous invite à voir notre interview avec lui.

Plus tard, j’ai même re-connecté à une vie de sorcière guérisseuse.
Ho my god, bienvenue dans mon monde 🙂

Ensuite je me re-connecterai à ma louve, mon animal de pouvoir, lors d’un voyage chamanique. Un moment très intense.

1. Le chamanisme entre dans ma vie

Aujourd’hui on parle beaucoup de chamanisme, certains diront que c’est une mode.

Le film de l’histoire de Corine Sombrun qui est sorti va permettre aussi de mieux comprendre. Ce film s’appelle UN monde plus grand. Il est vraiment incroyable et clairement, ils ont réussi à transmettre l’énergie du chamanisme.

Tout en sachant qu’on parle de chamanisme Mongole. Le chamanisme existe sur tous les continents. 

Le chamanisme est entré dans ma vie il y a 4 ans. On pratique tous cette philosophie de vie à des degrés différents. Ce n’est pas une religion. C’est simplement remettre un équilibre en les 4 règnes: minéral, végétal, animal et humain. Car pour moi c’est le principe même de la vie. Et non, l’homme n’est pas au centre du monde! Aujourd’hui, l’homme a pris trop de place et il y a un déséquilibre entre les règnes. Qui paie le prix? Les minéraux, les végétaux et les animaux… Les prochains sur la liste, nous! D’où la re-connexion à soi au plus vite s’il-vous-plait. Pourquoi l’homme fait ça? Le capitalisme, le matérialisme, l’égo, l’endormissement … Nous avons détruit beaucoup plus sur les deux dernières générations que nos ancêtres.

Ce que j’aime aussi c’est que le chamanisme base tout sur l’expérimentation. J’apprends, je comprends (je sais), ça reste un concept (un savoir). Puis j’applique et là on infuse. Cela devient une connaissance. La connaissance est la rencontre direct avec l’expérience. Ce sont les fondement de l’esprit chamanique. Les chevaux savent où trouver le magnésium ou le fer qui leur manque en consommant plus de baies ou de trèfles. Les chamans apprennent par l’expérience, la méditation, la respiration, et l’introspection.

Chacun aura une méthode propre. Chacun vit son truc à sa façon. On va apprendre à s’observer, à se poser les questions. 

On apprend à s’observer et à avoir plus de discernement et de bon sens à être plus dans le moment présent moins dans le passé ou le future. 

Comme l’aigle on va prendre de la hauteur, on va observer de manière globale, sans jugement. Sans mettre de l’émotionnel, et regarder de manière neutre. Qu’est-ce qui est? Qu’est ce que je veux? Qu’est-ce que je fais?  

animal totem le loup

2. D'où viennent les animaux totem ou les animaux de pouvoir ?

Depuis la nuit des temps l’homme a cherché à se rapprocher de son animal totem (animal de pouvoir). Sur les 5 continents, on découvre des peuples qui vivent, communiquent et partagent leur vie avec leurs animaux de pouvoir. On ne dit pas animaux Totem mais bien de pouvoir car on se connecte au pouvoir de l’animal. Le Totem est le morceau de bois et chez les Scouts.

Avec notre évolution technologique, nous avons perdu cette connexion. Comme si la spiritualité n’était pas nécessaire. Heureusement, l’équilibre des mondes tente petit à petit à revenir.

Le monde animal est le 3ème règne après le règne minéral et le règne végétal. Ensuite seulement l’espèce humaine arrive en 4ème position. L’animal est porteur de toutes les qualités de l’humanité : le courage, la persévérance, la force, l’intelligence, l’énergie qu’il dégage. Il fait plus confiance à son instinct, il est plus authentique. Les animaux nous accompagnent depuis toujours.

Pour les Egyptiens c’était Anubis, le dieu à tête de chacal qui aidait à trouver son sens de l’orientation. Au Moyen-Âge c’était les familles qui portaient le nom comme Monsieur Faucon pour incarner leurs qualités sur la prise de la hauteur et percevoir les événements sous un autre angle. Aujourd’hui, nos enfants au Scout reviennent avec de jolis petits noms de leur animal totem qui correspondent à leur personnalité. Les animaux de pouvoir vont nous aider tout au long de notre vie.

Nous avons plus que jamais besoin de nous reconnecter à la nature et aux animaux. Les millénaires ne les ont pas fait dévier de leur nature au contraire de nous les humains. Dans le monde d’en bas, les Chamans collaborent avec les esprits de certains animaux. Nous pouvons les appeler les animaux « de pouvoir », « alliés » ou encore de « guérison ».

Nous pouvons en avoir un ou plusieurs qui nous est/sont approprié(s) durant notre vie. On peut aussi en avoir d’autres qui nous guideront pour d’autres questions sur notre chemin de vie de manière sporadique. Certains animaux de guérison viendront pour nous aider pour nous guérir d’une blessure spécifique.

3. Pourquoi rechercher notre animal de pouvoir ?

Cet animal guide, assiste, conseille, protège le chaman ou la personne qu’il suit. Il va permettre de communiquer un message spécifique à chaque situation. Il vous aide aussi à vous connaitre et à vous appréhender. Dès que vous serez reliés, il viendra quand vous en aurez besoin et ses outils de communication sont les signes symboliques, les rêves, les intuitions. Il n’y a pas de coïncidences simplement des synchronicités. Il n’y a pas de hasard que des rendez-vous.

En général, si on va un peu plus loin et qu’on fait des recherches sur son animal de pouvoir, comment vit-il, quelles sont ses qualités, quel comportement adopte-t-il dans telle ou telle situation, quel est son milieu de vie sociale, quelle est l’importance des liens sociaux, quel est son caractère, comment réagit-il en général ? Vous prenez quelques minutes pour faire des liens avec vous-même et en apprendre davantage. Vous allez voir qu’il y a des similitudes, des points communs. C’est votre nature profonde qu’il révèle. 

Il peut nous enseigner des comportements à avoir ou même à travailler. On va retrouver notre pouvoir, notre instinct et permettre d’être plus proche de notre nature, d’être plus authentique, plus aligné. Tout animal est un puissant Totem passant de la fourmi à l’ours.

4. Comment trouver son animal de pouvoir ?

Il y a plusieurs moyens de l’identifier.

La méditation au son du tambour a été pour moi la façon la plus simple. Un voyage chamanique où nous descendons dans le monde d’en bas à travers un passage.

Si vous ne méditez pas, il se peut que ce soit difficile au début. Ce n’est pas grave vous réessayerez à un autre moment. Une chose importante: ce n’est pas vous qui choisissez votre animal de pouvoir c’est lui. Vous serez peut-être troublé de voir un animal peu familier. 

Il est possible de le voir en rêve aussi.

Il suffit avant de s’endormir de mettre une intention claire « J’aimerais trouver mon animal de pouvoir » et de s’endormir avec cette idée énoncée. Au réveil, il sera important de prendre des notes afin de n’oublier aucun détail.

Il y a aussi la possibilité de le voir dans notre réalité, une image sur un camion, une publicité à la tv avec l’animal et surtout le voir dans votre jardin.

Si vous êtes intéressés,…

Vous trouverez ici notre formation reconnexion à soi

Après ce parcours à travers 5 de mes articles. Vous aurez peut-être envie d’aller + loin. Nous avons donc conçu une formation en ligne très accessible afin de pouvoir s’initier et donc tenter l’aventure intérieure. N’hésitez pas à aller découvrir cette formation qui sera, nous en sommes certains, émouvante et impactante.

Faites connaitre cet article sur vos réseaux sociaux
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
ou venez me rejoindre sur la Tanière du Chaman