L’éveil spirituel, c’est quoi? Et pourquoi ça arrive?

L’éveil spirituel, c’est quoi? Et pourquoi ça arrive?

[st_row ][st_column span= »span12″][st_text text_color= »#000000″ ]Partout dans le monde, on entend parler d’un éveil spirituel ou encore de l’éveil de consciences. C’est un tournant majeur de notre vie, un grand changement de notre conscience qui chamboule tout. Cela commence par l’envie de prendre les rênes de notre vie et sortir des schémas imposés par la société pour atteindre le bonheur. 

Pourquoi ça se produit?

Car tout ton être se rebelle suite à/aux:

  • nouvelles négatives à la Tv
  • la perte de croyance dans les religions
  • l’économie qui décline
  • restructurations incessantes
  • un travail sans aucune reconnaissance
  • conditions climatiques alarmantes
  • espèces qui disparaissent
  • la nourriture qui est de plus en plus malsaine
  • conditions animales qui nous choquent

Et c’est là que mon questionnement a commencé.

J’ai une maison, un mari, 2 magnifiques enfants, une voiture, un boulot. Malgré tout ça, il manque quelque chose, je me sens vide! Perte de repères, envie de se retrouver avec soi-même, de se réaligner, un questionnement sur la vie commence à germer.[/st_text][st_heading normal_font_color= »#57ccda » ]Comment l’éveil opère-t-il?[/st_heading][st_text text_color= »#000000″ ]On parle souvent de l’éveil spirituel, des symptômes de l’éveil et des signes spécifiques à celui-ci. Des grands termes un peu flippant, non? C’est quoi exactement ? Pourquoi maintenant ? Et ça va me servir à quoi ? Je vais essayer de répondre à ces questions.

On trouve des listes non exhaustives des symptômes qui reprennent les signes physiques et psychiques. J’ai très envie de vous parler de mon cheminement. C’est celui que je connais et que j’expérimente. Je vous glisserai à la fin la liste quand même au cas où.

Au début de l’éveil, je ne vous cache pas qu’il se passe à notre insu. C’est plus un questionnement incessant sur notre vie, sur des situations que l’on rencontre, sur des événements qui nous dérangent. On a une envie de lire et de comprendre plus de choses.

En septembre 2016, j’ai entrepris un travail sur moi en faisant du développement personnel. J’ai suivi un programme appelé « j’entreprends ma vie » tout un programme inspirant (https://www.jentreprendsmavie.com/jemv3-masterclass-v2/). Je vous le recommande. J’ai remis en cause toute ma psychologie face aux changements. Au niveau professionnel, je me suis posée les questions  sur mon avenir et sur mes croyances/mes pensées limitantes.

J’ai démarré au même moment le Miracle Morning. Ça consiste à établir un rituel tous les matins. Par exemple pour moi je me lève à 5h30. Je bois un grand verre d’eau tiède avec du citron (nettoyage du foie). Je fais une méditation entre 10 et 20 minutes. Je lis quelques pages. J’écris quelques lignes. J’essaye de faire les 5 thébains, je ne suis pas très souple donc difficile pour moi MDR. Vous retrouvez sur YouTube l’explication avec Laurence de jeclicnaturel (https://youtu.be/FTgs8vR9XA8). Pour terminer, j’énonce toute une série d’affirmations positives pour me mettre dans de bonnes conditions. Aujourd’hui j’avoue avoir modifié le rituel. A vous de voir ce qui vous intéresse le plus et d’ajuster en fonction de vos préférences.[/st_text][st_image image_file= »https://lechamandigital.com/wp-content/uploads/2018/07/cat-1285634_1280.png » image_size_wrapper= » » image_size= »large » ][/st_image][st_text text_color= »#000000″ ]

Ce rituel puissant plus le développement personnel m’a donné une envie très forte de me créer une nouvelle voie professionnelle plus inspirante, plus vibrante. J’adore la délégation pharmaceutique mais suite aux mesures de plus en plus strictes, le job est moins sympa. Je voulais un projet porteur d’une mission pleine de sens pour moi « aider les gens qui sont eux-mêmes déconnectés » comme moi auparavant. Je suis une éveilleuse de conscience. C’était évident que j’allais entreprendre la démarche avec mon chéri qui était déjà plus avancé que moi dans cette reconversion et surtout qui a les mêmes valeurs que moi.

Aujourd’hui, on lance notre premier produit sur la reconnection à soi. On va répondre à la question: Qui suis-je? Beaucoup de gens ne savent pas. J’en reparle plus bas si vous êtes intéressés.[/st_text][/st_column][/st_row][st_row][st_column span= »span12″][/st_column][/st_row][st_row][st_column span= »span6″][st_mockup mockup_device= »iPadAir2|landscape|black » div_margin_top= »40″ m_div_margin_bottom= »10″ t_div_margin_top= »100″ width_value= »550″ show_indicator= »no » show_arrows= »no » ][st_item_mockup background= »mockup_image » custom_color= » » image_file= »https://lechamandigital.com/wp-content/uploads/2018/04/kat_eveil_spirituel.jpg » video_sources= »local » video_youtube= » » video_mp4= » » video_webm= » » autoplay_video= »yes » show_video_controls= »no » mute_video= »yes » heading= » » icon= » » disabled_el= »no » ][/st_item_mockup][/st_mockup][/st_column][st_column span= »span6″][st_text text_color= »#000000″ ]C’est comme-ci je me réveillais, je décidais de passer en manuel et me poser. Les vacances sont les meilleurs moments pour lâcher prise et vivre le moment présent surtout dans notre petit village de France à la montagne.

Nous faisons énormément de balade en pleine nature, les paysages sont juste époustouflants. Nous rencontrons beaucoup d’animaux, marmottes, moutons et des nombreux rapaces. La beauté est très souvent présente. Le taux de vibration est fort, l’énergie tellurique dans les montagnes est très puissante. D’office notre corps réagit aussi, notre taux vibratoire s’élève. Mais ça je ne le comprendrai que plus tard.

[/st_text][/st_column][/st_row][st_row][st_column span= »span12″][st_text ]Le soir, on allumait la tv juste pour écouter le journal télévisé. A l’époque on le regardait encore comme un rituel pourtant si négatif mais installé. Ca va faire plus de 6 mois qu’on ne le regarde plus. Après les informations, il y avait toujours une émission intéressante avec de magnifiques débats comme par exemple: le Bio qui était réellement « pas » du Bio, du light qui n’était pas vraiment bon pour notre organisme, la digoxine de titane (E171) qu’on retrouvait dans les bonbons de nos enfants et autres produits qui provoquaient des cancers, la condition animale lors de l’abattage, le jambon rose avec ou sans nitrite (E250), le poulet piqué à l’eau pour qu’ils soient plus gros. Bref j’ai pris cher et j’ai senti en moi, un râle bol une envie de reprendre ma vie en main. J’arrête de tout accepter. Je sors de cette voie toute tracée, de ce métro, boulot, dodo en mode zombie. Je rentre dans une vie remplie de conscience.[/st_text][st_text ]Tout part d’un questionnement sur notre façon de vivre, notre boulot, notre mission de vie. On a l’impression d’être passé à côté de quelque chose de bien plus grand. Le développement personnel m’a ouvert les yeux sur le fait que tout est possible. Que depuis trop longtemps j’étais restée enfermée dans un mécanisme de pensées limitantes. La méditation joue un rôle important aussi car on se pose. On prend le temps d’observer, de se rendre compte de notre façon d’agir, de prendre du recul, de la hauteur.

Je suis de plus en plus consciente de certaine chose, plus attentive à la beauté des images. Ma vie prend une autre dimension, j’ai l’impression de m’être endormie pendant des années et d’enfin me réveiller.

Il est important de travailler sur soi-même pour avancer, sur des blessures, des blocages exemple, l’argent. La peur de ne pas avoir assez, d’en manquer. J’ai lu Christian Junod « ce que l’argent dit de vous » juste incroyable. J’ai lu Christophe André « la vie intérieure » qui travaille sur différents aspects de sa vie, le pardon, la méditation, les regrets, l’acceptation.

J’ai beaucoup appris sur la spiritualité, sur le développement de l’intuition, l’écoute des signes, le développement de soi. On apprend tout au long de sa vie et on continue notre apprentissage, c’est génial.[/st_text][/st_column][/st_row][st_row][st_column span= »span12″][st_heading el_title= »A quoi cela va vous servir? » normal_font_color= »#57ccda » wrapper_padding_bottom= »10″ ]A quoi cela va vous servir?[/st_heading][st_text text_color= »#000000″ ]Vous allez vous retrouver, vous reconnecter à votre « Moi ». Vous permettre de vous poser les bonnes questions sur votre vie, votre cheminement et permettre de modifier sa direction si c’est nécessaire. Ca va vous aider à prendre les bonnes décisions. Vous allez vers une vie plus équilibrée, plus heureuse, avec plus de sens, vous sentir vivant, vibrer. Ça aide beaucoup d’être plus aligné, même au niveau santé. Vous sentez l’énergie vitale circuler, moins de maladie, plus d’énergie positive entrainant les synchronicités autant privé que professionnel. Un business aligné, plein de sens. Les clients arriveront avec de super vibrations. Tout se met en route. 

Voici mes symptômes avec les avantages:

  • Une augmentation de la créativité, oui elle peut revenir, comme un second souffle.
  • Une vie moins stressante, nous nous débarrassons du superflu.
  • Nous mettons en place un processus de filtre, plus de tv, de journal télévisé négatif, on protège notre champ énergétique. On sera moins déprimé, avec plus d’énergies. 
  • Nous devenons responsables de notre corps, plus attentif à lui, il sera moins malade.
  • Nous apprenons à utiliser les mantras, la méditation, la nature afin de retrouver l’équilibre, une guérison de ce mal-être se profile.
  • Nous sortons de ce schéma de « Peur », on change cette énergie émotionnelle négative. Nous augmentons la fréquence de nos vibrations vers un taux vibratoire plus haut qui va augmenter les synchronicités, vous allez attirer un cercle vertueux, des situations toutes positives qui s’enchainent comme par enchantement. On est plus heureux.
  • On écoute de plus en plus ses instincts et son intuition, nous devenons de plus en plus authentique. Cela va nous permettre de prendre les bonnes décisions sur un contrat, un investissement, de ne pas se faire avoir, sentir les personnes malveillantes, éviter les situations embarrassantes.
  • On gère de mieux en mieux certaines situations, on est plus en plus à l’écoute de soi de l’autre, plus empathique, certaine situation qui aurait été gérée comme un cataclysme sont maintenant prise en compte à sa juste valeur, l’ego diminue, la critique, le jugement, beaucoup de choses deviennent superflues, c’est plus facile à vivre.

[/st_text][st_heading normal_font_color= »#57ccda » wrapper_padding_bottom= »10″ ]Et vous, êtes-vous en train de vivre cet éveil ? si oui, quels sont vos signes ?[/st_heading][st_image image_file= »https://lechamandigital.com/wp-content/uploads/2018/04/bouda.png » image_size_wrapper= » » image_size= »full » image_margin_bottom= »10″ ][/st_image][st_text text_color= »#000000″ ]Voici une liste des signes de l’éveil que nous retrouvons sur internet :

On s’interroge sur tout, sur nous.

On s’interroge sur notre mission de vie.

Notre vie n’est plus comment avant.

On vit des situations incroyables remplies de synchronicités. 

On a envie de s’isoler, on perd des amis on en gagne d’autres plus proche de nos nouvelles valeurs. 

On devient moins matérialiste, on ne supporte plus la superficialité, on est plus authentique.

On ressent de la tristesse face aux souffrances du monde.

On a envie de faire le bien autour de soi et pour le monde.

La beauté, l’amour nous touchent plus, notre sensibilité augmente.

On lit beaucoup, on a envie de tout savoir, de se retrouver de se reconnecter à soi-même. 

Prise de conscience de notre alimentation.

Trouble du sommeil.

Une perte d’intérêt envers toutes formes de conflit, toute forme de jugement de l’autre.

Le sentiment d’être connecté à tout et à tout le monde (animaux, humains, nature…). 

Envie d’aller dans la nature ou endroit spirituel (église, abbaye). [/st_text][/st_column][/st_row][st_text ]Le soir, on allumait la tv juste pour écouter le journal télévisé. A l’époque on le regardait encore comme un rituel pourtant si négatif mais installé. Ca va faire plus de 6 mois qu’on ne le regarde plus. Après les informations, il y avait toujours une émission intéressante avec de magnifiques débats comme par exemple: le Bio qui était réellement « pas » du Bio, du light qui n’était pas vraiment bon pour notre organisme, la digoxine de titane (E171) qu’on retrouvait dans les bonbons de nos enfants et autres produits qui provoquaient des cancers, la condition animale lors de l’abattage, le jambon rose avec ou sans nitrite (E250), le poulet piqué à l’eau pour qu’ils soient plus gros. Bref j’ai pris cher et j’ai senti en moi, un râle bol une envie de reprendre ma vie en main. J’arrête de tout accepter. Je sors de cette voie toute tracée, de ce métro, boulot, dodo en mode zombie. Je rentre dans une vie remplie de conscience.[/st_text]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.