Bonjour à tous,

Pourquoi les présentations de Steve Jobs ont toujours enflammé les foules? Cette question m’a toujours envahie quand je voyais ses keynotes. C’est un modèle pour moi de conférencier. Alors que je vais donner ma première conférence en novembre à paris, je découvre un livre rare.

« Les secrets de présentation de Steve Jobs » aux éditions Télémaque

Une vraie claque pour moi et de belles leçons. Et surtout un mot d’ordre, la passion permet toutes les réussites. C’est ce que je vous partage ici. Voici le texte du début du livre que je lis en début de podcast.

Nous devons rendre hommage aux illuminés. Aux agitateurs. Aux rebelles. Aux fauteurs de troubles. À ceux qui n’entrent dans aucun moule. Ils voient les choses autrement. Ils se moquent des règles et considèrent qu’aucune situation n’est acquise. Vous pouvez les montrer en exemple, les réprouver, leur élever des statues ou les descendre en flammes, mais la seule chose que vous ne pouvez pas faire, c’est les ignorer. Parce que ce sont eux qui font changer les choses et avancer le progrès humain. Et alors que certains ne voient en eux que des fous, nous pensons que ce sont des génies. Parce que ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde sont ceux qui le changent vraiment. Steve Jobs. Think Different.1997

N’hésitez pas à laisser un commentaire. Et à partager sur les réseaux sociaux…