Hello la Tanière,

 

LOL non ça n’a rien avoir avec des phoques.

J’ai très envie de vous écrire sur ce sujet qui me parle beaucoup. 

 

N’en avez-vous pas marre de courir comme une poule sans tête? D’avoir un rythme de vie effréné? D’avoir l’impression que le temps s’accélère et que vous n’avez pas une minute pour vous? Travailler et encore travailler, pourquoi? Pour se payer des vacances, pour se reposer. Ou peut-être, êtes-vous pris dans le boulot-métro-dodo infernal?

 

Et si nous nous arrêtions  un instant. On ferme les yeux, on prend une grande respiration. Un peu de conscience dans un monde déconnecté de qui nous sommes vraiment.

Si je vous disais que vous êtes responsable de votre vie. Et qu’en suivant quelques tips vous allez vous retrouver, trouver plus de sens à votre vie, plus d’harmonie, vivre pleinement la vie dont vous méritez.

 

En utilisant la slow life dans notre vie, on pourrait retrouver un peu de calme, plus de sens et de bonheur dans notre vie.

 

C’est quoi la slow life?

Encore un truc marketing pour vendre, non, pas du tout. Juste vivre plus lentement. J’irai plus loin, c’est envisager un changement dans notre vie car celle-ci ne nous convient plus. Si vous lisez cette article c’est peut-être que ça vous parle :-).

J’ai moi-même vécu cette prise de conscience qu’il y avait quelque chose qui n’allait plus dans ma façon de consommer ou d’acheter ou encore de vivre ma vie.

Le rythme de la société, ce tourbillon, ou encore toute une série de nos croyances. Voici quelques de mes anciennes croyances:

  • Je dois travailler et dur pour me réaliser pleinement.
  • Que ce n’est pas bien de se mettre dans son fauteuil pour se reposer ou faire une sieste de 10 minute en pleine journée.
  • Je n’ai pas le temps de tout façon, la to do liste est longue. Faire les courses, chercher les enfants, faire à manger, faire un lave-vaisselle, faire les devoirs, ranger la maison, plier du linge. Et encore j’ai un homme en or à la maison qui participe à 50/50.

Et après en fin de journée, je me dit, je suis crevée et je n’ai rien fait, oups. Car en plus je suis dure avec moi-même. Une copine m’a dit un jour, arrête toi et prends une feuille et note ta soi-disant journée où tu n’as rien foutu. My god :-), la feuille était remplie. Pour moi il était temps de changer les choses et d’arrêter de passer à côté de ma vie. Prise de conscience que ça ne me convenait plus, c’est tout.

Je reprends le contrôle de ma vie (Pas toujours facile car le mécanisme d’actions est parfois bien rodé).

 

Voici 3 étapes vers la slow life

Alors voici quelques astuces que j’utilise pour ralentir le rythme de ma vie et vivre plus en conscience.

Connection à la nature

nature-kat-slowlife

Je vais me balader même 30 minutes dans la forêt sans être accrochée à mon GSM ou encore à penser aux 1000 trucs à faire (plus que 100 trucs LOL).

Voici ma technique:

Je marche dans la forêt en conscience. C’est à dire, je regarde les détails de la forêt avec les yeux dans un premier temps. Ensuite j’écoute les bruits tels que le bruissement des feuilles, le chant des oiseaux, le craquement d’une branche, le caquètement du canard. Je ressens le vent sur mon visage, les rayons de soleil sur mon bras. Vous avez compris j’utilise tous mes sens pour occuper mon cerveau, mon mental. Celui-ci un moment est saturé et il ne pensera plus aux choses quotidiennes. Il sera en ondes théta (comme la méditation). Il ne sera plus capable d’être méga actif. À ce moment-là on peut avoir accès à de nouvelles sensations, de nouveaux ressentis… Vous allez avoir de nouvelles idées, une augmentation de la créativité par la suite, plus d’intuition.

Voir les choses différemment

J’ai changé mes habitudes, j’ai ralenti mon rythme en regardant la beauté des choses. J’ai réappris à vivre les choses pleinement comme regarder les papillons qui virevoltent, les abeilles qui butinent. C’est prendre du temps à regarder, à s’émerveiller comme un enfant tout simplement. Lorsqu’on est à table en famille, ne pas regarder son gsm ou la tv, manger en conscience. Parfois nous mangeons encore devant la tv LOL, je n’ai pas dit plus jamais jamais jamais MDR.

Faire une chose à la fois et vivre le moment présent. Prendre du temps avec un ami en pensant juste à écouter et profiter du moment de coeur à coeur. 

Une technique simple quand je vais boire un verre avec une copine, je laisse mon gsm dans mon sac en silencieux. Je la regarde et j’écoute. Je pratique l’écoute active. Je ferai un article sur ça si vous voulez. Ce n’est pas de la manipulation c’est juste une technique qui permet de vraiment écouter et entendre. Dans un respect de la personne sans être sur soi et que l’égo ait encore envie de se mettre en avant. C’est un échange de coeur à coeur.

Désapprendre

En prenant le temps de s’arrêter, J’ai commencé à m’observer. Je me suis remise en question sur mes croyances, mes pensées limitantes. On va commencer un travail sur soi. 

Avez-vous parfois entendu ce genre de phrases dans votre tête? Il faut travailler dur pour gagner sa vie. Il faut être fort et ne pas pleurer. Ne pas montrer ses émotions. On ne pleure pas quand on est un homme. Tu est folle, tu es bizarre.

Toute notre éducation, nos parents, nos professeurs nous ont conditionné dans des croyances que nous avons validé comme modèle de références. Et si on remplaçait celles qui ne nous conviennent plus. C’est un gros travail mais tellement libérateur. L’objectif de nous libérer de tous ces schémas erronés qui nous limitent dans notre vie. Le but est de reprendre notre pouvoir créateur. Je sais c’est un gros travail et d’une vie en plus. 

Comment trouver ces croyances? Soit vous les connaissez, soit vous rencontrez des difficultés dans votre vie, des situations qui reviennent vous titiller, ou encore à l’aide de l’hypnose via un thérapeute.

L’hypnose permet de nettoyer ces croyances et de les remplacer par d’autres qui vous ne limiteront plus.

Qu'est-ce qu'on retient du slow life?

Bref vous avez compris, c’est un changement d’habitude à entreprendre pas à pas. Une nouvelle philosophie de vie pour plus d’harmonie et de bonheur tout simplement. Nous nous reconnectons à nous-même, notre essence (âme et esprit). Nous avançons vers une vie plus authentique, plus simple et remplie de synchronicités. De belles choses se mettent sur notre chemin, des signes qui nous encouragent dans notre vie de tous les jours.

Vivre de la magie ou de l’Âme qui agit, les pieds sur la terre et la tête dans les nuages.

En résumé c’est: 

Adopter une nouvelle philosophie de vie, focus sur la beauté des choses.

Trouver son rythme idéal. 

Oser regarder à l’intérieur de soi, ce qu’on a envie vraiment sans oeillère.  

Se reconnecter à l’essentiel, à la nature, aux animaux, …

Apprécier chaque moment.

Regarder chaque événement avec plus de distance et mieux réagir.

S’ouvrir aux autres et être plus authentique. 

Être plus responsable de sa vie.

S’accorder une vie où tout est possible et pleinement accompli.

Nous apprenons à changer de rythme et surtout choisir celui qui est juste pour nous. Nous profitons de la vie, de l’instant présent. Nous nous écoutons et nous suivons notre coeur plutôt que notre tête.

Nous faisons de nouveaux amis avec les mêmes valeurs. Nous sommes plus épanouis pour une vie pleine de sens. Nous nous réalisons, nous vibrons. 

Si nous commencions la slow life dans nos vies, qu’en pensez-vous? Par quoi vous allez commencer?

Si vous pouviez noter dans les commentaires vos prochaines actions pour engendrer les changements vers une slow life plus alignée. Ne dit-on pas « la pensée crée la réalité » 🙂

Merci 🙂

Digitalement,

La louve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.