Les pierres et leurs vertus thérapeutiques: info ou intox?

Les pierres et leurs vertus thérapeutiques: info ou intox?

Depuis peu je m’intéresse aux pierres. Je les trouve fabuleuse, c’est vraiment un bijou. De plus elles contribueraient à notre bonheur. J’ai voulu aller plus loin et comprendre le mécanisme d’action, comment ça marche? J’ai commencé avec l’Améthyste (la mauve), ensuite je me suis achetée un bracelet avec de l’Onyx, un collier avec l’Oeil de tigre ensuite une pierre noire, une Obsidienne. Maintenant, j’en ai une trentaine. Je me suis renseignée et les cristaux, les pierres sont célébrés depuis des millénaires dans de nombreuses civilisations et cultures.

En Egypte Antique, Cléopâtre se maquillait les yeux avec du Lapis-Lazuli (bleu) et de la malachite broyés pour obtenir la beauté physique et la perspicacité spirituelle. Lors de la préparation d’un défunt, on déposait sur son front du quartz pour le guider vers l’au-delà. On se souvient bien aussi du collier funéraire de Toutankhamon, le scarabée protecteur en tectite jaune, il se chargeait au soleil afin d’avoir se pouvoir protecteur. Pour les Amérindiens, les cristaux sont appelés « Os de la terre nourricière », la Turquoise est plus à l’honneur. D’ailleurs on retrouve cette pierre dans tous leurs bijoux et talismans. C’est une protection contre les énergies négatives. L’histoire explique que lors d’une saison très sèche, les Amérindiens pour invoquer la pluie ont chanté, dansé et pleuré. Leurs larmes au contact de la terre se seraient transformées en pierre bleu, la Turquoise. En bref, l’humanités et ses ancêtres utilisent les pierres depuis au moins trois millions d’années.

Comment ça marche?

Le pouvoir viendrait de leur structure moléculaire qui présente un schéma très précis. Les molécules du cristal sont organisées d’une façon géométrique répétitive et régulière, ce qui crée une stabilité, elles conservent leur fréquence vibratoire. Albert Einstein disait « Tout dans la vie, n’est qu’énergie et vibrations ». Et ce n’est pas parce que l’œil ne voit pas les vibrations, qu’il n’y en pas! 

Voici quelques exemples où les pierres nous accompagnent dans notre quotidien:

  • Le Quartz dans les montres qui permettent de rester à l’heure.
  • Le cristal de quartz qu’on retrouve dans les télécommandes et télévisions, il permet d’allumer et d’éteindre à distance.

Intox?

Ce que disent certains, c’est que le Quartz ne contient aucune force mystérieuse, on soumet les cristaux à une pression mécanique, le stress résultant modifie la géométrie du cristal et altère les ions qui sont déplacés et les électrons extérieurs donnent naissance à un courant électrique d’où la vibration. Donc une simple pensée de guérir n’est pas suffisante. Quant aux autres, ils disent que quand on rentre en contact avec une pierre, on se synchronise avec leur fréquence vibratoire spécifique à cette pierre. Exemple: Lorsqu’on est stressé, notre cœur bat plus vite. Et pour se détendre on va prendre un bain avec des pétales de roses, des parfums et que notre cœur se synchronise au vibration du bain, ce serait aussi simple que ça.

Leurs vibrations sont stables et nous les suivons d’instinct. Les cristaux épousent nos intentions.

Comment choisir sa pierre?

Laisser son intuition, les manipuler et tout se fait tout seul. Elles nous choisissent en fonction de ce qu’on a besoin.

Elle doit bien tenir en main pas trop grosse ni trop petite. Le poids est important, elle doit peser entre 200 et 250 grammes pour être efficaces et être de bonne qualité.

Voici les plus importantes :

→ Quartz rose : apaisante, pierre de douceur, de l’amour inconditionnel, retrouver l’énergie après une déception amoureuse, améliorer les relations.

→ Améthyste : apaise les angoisses, les chagrins, permet de trouver le juste milieu, apporte la sérénité, stimule la créativité, élévation spirituelle.

→ Tourmaline : apaisante, forte pierre d’ancrage et de protection, absorbes les ondes néfastes.

→ Quartz (blanche) : pouvoir de guérison, favorise l’équilibre, amplifie les énergies positives, favorise le sommeil.

→ Fluorite : favorise la concentration, boost la mémoire, forte pierre de protection, intensifie l’intuition.

→ Grenat rouge : concrétise nos projets, développe notre créativité.

→ Calcite bleue : favorise la communication verbale, propriété anti-stress pour parler en public 

Pierres pour booster son business :

– Tourmaline noire : pierre de protection qui peut agir dans tous les domaines de notre vie. Elle travaille sur la tension émotionnelle, situation de stress et tension au travail. Elle est capable de les absorber et de les diminuer. Elle stimule une attitude positive.

– L’œil de Tigre : pierre de protection pour le travail, elle crée un mur surtout dans des situations d’hostilités vis-à-vis d’autres personnes.

– La jaspe : pierre de protection pour le travail, elle favorise l’harmonie et la créativité.

N’oubliez pas de nettoyer vos pierres :

Il est important de nettoyer ses pierres afin de les purifier et surtout les décharger de toutes ondes négatives absorbées.

Il suffit de les placer sous l’eau courante avec l’intention de les purifier et ensuite rechargez-les soit au soleil ou à la pleine lune. Vous les laissez sur un appui de fenêtre tout simplement. A vous de ressentir la fréquence de nettoyage et de recharge, ça dépend de votre exposition aux ondes négatives et à votre boulot.

Laissez-vous surtout guider par votre instinct et vos intuitions, ils sont excellents. 

Belle journée,

La louve

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.