Pourquoi la puissance de l’intention peut changer ma vie?

Pourquoi la puissance de l’intention peut changer ma vie?

Je voulais vraiment vous parler de ce documentaire que j’ai vu il y a plus d’un an « la puissance de l’intention ». Vous le retrouvez sur Youtube: 

J’aimerais vous partager mon ressenti car je suis convaincue que cette théorie est bien plausible. Je donnerai aussi mon avis.

Lors du documentaire on y voit le cheminement de personnes qui ont souffert durant leurs vies. Ces difficultés leur ont fait prendre conscience de certains mécanismes ou certaines croyances. Cette réflexion va les emmener sur le chemin du bonheur. Ou encore une vie remplie de sens comme-ci la recette pour être heureux existait. Et si cette formule existe vraiment ? Après avoir vu ce film j‘avoue que j’y ai vu des similitudes avec ma vie. J’ai même commencé à pratiquer cette méthode.

Au tout début, on place le contexte en expliquant notre façon d’éluder notre responsabilité. Nos tendances à mettre nos malheurs sur le dos des autres. « C’est la faute de ma famille, de ma mère ou encore de mon mari, c’est à cause de mon éducation ». J’avoue avoir souvent utilisé cette raison 🤪. Par exemple, je me suis dit que si j’étais nulle en sport, c’était la faute de ma mère. Elle disait que je n’étais pas douée. J’ai perdu confiance en moi et effectivement si je pensais à ça avant à match de volley, je peux vous dire que je jouais comme une débutante.

Par ailleurs nous avons souvent entendu ces phrases: « On doit souffrir pour être heureux », « Et si on est heureux, ce n’est pas normal on va le payer à un moment ou l’autre ». Un peu comme Jésus sur sa croix, il faut souffrir pour être heureux. Nous avons reçu une éducation basée sur toute une série de croyance, de théorie, de valeur. Nous avons été éduqué et quelque part conditionné.

Ma réflexion ici et si on se déconditionnait? Si ce n’était pas comment ça qu’il fallait faire ou agir ou même voir?  Depuis quelques années, j’ai entrepris cette démarche. Je peux vous dire que c’est surprenant 🙂

Nous sommes dans une société où sans cesse nous sommes mis en comparaison. Nous-même, nous nous comparons. J’avoue, je le fais encore. A quoi ça sert de faire ça? Ça crée un sentiment de mal-être, de jalousie, de colère et de frustration. Nous sommes différents, nous sommes UNIQUES. La société a tendance à nous mettre en compétition dès le plus jeune âge, à l’école déjà. Nous avons été habitué à ce fonctionnement pourtant si saboteur. On se souvient toutes et tous du premier ou de la première de classe.

Qu’est-ce qui sabote notre pouvoir créateur?

Notre tendance à nous victimiser bloque notre puissance et notre pouvoir créateur. Car nous restons dans ces schémas destructeurs. Quand j’ai commencé à écrire ce blog je me suis dit « je suis créative ». Le seul moyen de le montrer est de passer à l’action. Directement le mental m’a dit « mais tu ne sais pas écrire, tu n’es pas écrivain, tu ne dois pas être douée ». Effectivement il m’a fallu plusieurs jours avant d’écrire un article. Ensuite mon côté perfectionniste m’a pourri l’ambiance « c’est nul ce que tu écris ». Puis le mental, « les gens s’en foutent de toi et de ton expérience, des blogs il y en 1 millions ».

Pourtant je vibre quand j’écris. Stop Stop Stop. Je passe à l’action, j’ai l’intention d’écrire sur ce que je vis, mon expérience et si je peux aider, j’aide. Et j’ai vraiment l’intention de tout mon cœur d’être là pour vous humblement. Je sais que vous m’apporterez beaucoup aussi. Vous avez tous un pouvoir incroyable. Tout est en vous, il suffit juste de le réveiller ou de lui faire prendre de la hauteur. Et vous pouvez compter sur moi pour vous éveiller et vous accompagner.

J’ai l’intention de réussir et de gagner ma vie en faisant ce job qui m’éclate. Je me visualise dans 3 ans et là je me vois sur une scène avec mon chéri. Et Bam je ressens en moi une énergie puissante, je sens que tout est possible. J’ai envie de tout déchirer, c’est ça le pouvoir créateur ou encore le pouvoir personnel. Depuis que j’ai trouvé ma mission de vie « Eveilleuse de conscience » je me sens alignée. Je suis là où je dois être. J’ai encore des périodes de doute mais j’avance.

Comment on se reconnecte à sa puissance?

En faisant des méditations, des visualisations puissantes, des affirmations positives, même en citant des mantras.

Je travaille avec les animaux de pouvoir. Pour moi, c’est primordial de se reconnecter à sa nature profonde, animale. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, je peux vous aider. On apprend à se redécouvrir avec des schémas propres à nous. On s’arrête et on prend le temps de se promener dans la nature. On se reconnecte à notre potentiel instinctif, intuitif. De plus accompagné de notre animal de pouvoir plus rien ne peut nous atteindre. Vous apprendrez de lui et vous ne serez plus jamais seul.

Je travaille avec les affirmations positives, j’apprécie celles de Louis Yagera. Il fait des méditations qui sont très impactantes: 

Les mantras aussi exemple:

Je m’attends seulement au meilleur et je l’obtiens toujours.

Mon corps est en parfaite santé et mon esprit est clair.

Je m’autorise à penser et rêver de façon illimitée.

Aujourd’hui, je vois mon client et je signe le contrat car je suis la meilleure solution pour lui.

Il suffit de se répéter ce genre de phrase et cela va créer un nouveau système de croyance hyper motivant. Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à me donner vos impressions.

Et si je vous disais que tout est possible. Vous êtes incroyables et on attend vos services/ vos produits avec impatience.

Alors quand on commence?

Maintenant, par une action, même une petite action.

Oui nous avons peur mais si vous ne le faites pas, vous aurez des regrets. Nous sommes là pour expérimenter, on fait des erreurs, on corrige, on recommence, on avance. Moi j’ai des peurs immenses aussi, je me dis que passer à l’action va m’aider à y voir plus clair.  Parfois j’ai encore envie de reculer c’est humain, ma zone de confort était si confortable.

Tout ce qui se passe c’est pour notre bien, prenons l’exemple du Burnout. Je vais vous parler d’un ami dont je ne citerai pas de nom. Le dimanche soir il avait des crampes d’estomac. Il avait l’angoisse d’aller travailler, un manque d’énergie, une fatigue, un mal-être. Il n’était pas heureux dans son boulot comme beaucoup de gens. Il travaillait pour une firme pharmaceutique. Il faisait les études scientifiques. Il avait beaucoup de pressions et les deadlines étaient très serrés. Il gagnait bien sa vie, il avait une voiture de société, des primes. Bref c’est très difficile de quitter un tel job, j’appelle ça une prison dorée. Un jour, il n’a pas su se lever, c’était trop tard. Il a mis quelques années à s’en remettre. A son retour, il a été licencié. Ce jour-là, il était dévasté mais après coup, il vous dira que c’était un cadeau en y réfléchissant bien. Aujourd’hui il s’éclate et il est revenu à son premier job de coeur.

Je sais ce n’est pas facile à entendre. On n’écoute pourtant pas son corps et les premiers signes sont là. C’est lorsque nous sommes à l’arrêt que nous pouvons enfin rentrer dans une introspection. Nous pouvons enfin nous poser les questions existentielles. Qu’est-ce que je veux? Est-ce que je suis heureux? Si non pourquoi? Qu’est-ce que j’aurais voulu faire? Avant on ne savait pas, pris dans une routine, une vie effrénée sans jamais de moment pour la réflexion.

Alors oui chers entrepreneurs, entrepreneures on va bosser pour développer votre business sur la toile mais avec de la conscience. On ne va pas faire pour faire sans avoir de sens dans nos actions. Le chaman digital va vous permettre d’être le guide de votre entreprise dans un monde connecté. Tout en utilisant les outils digitaux de manière consciente et autonome.

Pour ceux qui ont encore un job alimentaire et qui ne veulent pas arrêter, une solution simple, préparer un plan B. C’est mon cas, j’ai libéré du temps et je reprends tout doucement mon pouvoir personnel. J’ai juste switcher l’ordre d’importance. Je bosse sur mon 1erjob (le chaman digital), le soir et les week-ends et le 2ème job alimentaire est la représentation médicale. Mon objectif est clair, c’est d’atteindre mon épanouissemnt. Encore une fois, un pas à la fois. En ayant juste l’intention d’aller là où je vibre, je me sens utile, j’accomplis ma mission. En faisant ce que nous aimons ça permet de s’épanouir à coté, de voir que nous pouvons faire autre chose. C’est surtout de prendre confiance en soi, d’être plus en harmonie.

Chacun son rythme, il faut juste que ce soit tenable et faisable.

Un petit exercice rapide :

On se pose.

On va prendre une grande respiration par le nez sur 7 secondes, on bloque sa respiration 4 secondes et on souffle doucement par la bouche sur 8 secondes, faites ça 3 fois. On calme notre mental.

Maintenant je vous pose les questions et répondez honnêtement c’est pour vous :

Est-ce que tu es heureux ? Est-ce que tu ressens cette complétude ? Est-ce que tu vibres dans ton boulot ?

Si c’était la dernière journée de ta vie, as-tu vécu la vie que tu voulais ? As-tu des regrets ? Si oui quels sont-ils ? Que peux-tu faire pour changer ça ?

Faites ce petit exercice pour vous, juste pour savoir où vous en êtes. Il est parfois nécessaire de s’arrêter pour se retrouver et réellement entendre vos besoins.

Comment la puissance de l’intention va changer ma vie?

Et s’il suffisait d’énoncer une phrase magique avec l’intention d’y arriver? C’est surtout le mindset positif avec une vision claire de ce que vous voulez.

Voici mon intention:

« J’aimerais un chalet à la montagne » et le tout en le visualisant. J’avoue que je rajoute à ça l’explication que mon but n’est pas de m’enrichir mais de bénéficier de cette énergie tellurique pour accomplir ma mission de vie. Je pourrai développer encore plus de contenu, de vidéos, d’articles. Je vous dirai quand je l’aurai LOL.

Un autre exemple, mon premier entretien pour un boulot, j’ai 23 ans, mes parents m’avaient organisé un entretien à la banque, j’étais pistonnée. Je ne voulais pas du tout de cette place au guichet. Devinez, je ne l’ai pas eu même pistonnée à 100%. À mon avis je dégageais des ondes négatives 😁. Ensuite j’ai postulé pour travailler chez GSK. Je voulais cette place de tout mon être. Je suis partie en me disant, je veux cette place et je signe aujourd’hui. Plus d’une dizaine de candidats étaient passés avant moi. Et vous savez quoi j’ai signé dans la demi-heure. Donc je pense qu’à l’époque déjà, j’avais utilisé cette technique.

C’est simple ça peut tout changer. On reprend le pouvoir sur notre vie, on utilise un autre mécanisme d’action pour obtenir ce qu’on veut par le simple fait de l’énoncer avec l’intention d’y arriver. Le plus puissant est de le visualiser. Et tous les jours, vous vous levez et vous dites votre intention à haute voix dans votre salle de bain par exemple. Une chose qui fonctionne bien aussi un post-it sur votre miroir avec l’intention.

Qu’est-ce que le chaman digital va vous apporter? Pourquoi venir chez nous?

Vous êtes entrepreneur(e), vous aimeriez être présent sur la toile. Vous n’y connaissez rien, vous n’êtes pas à l’aise. Ce n’est pas grave c’est notre job de tout simplifier et de vous rendre autonome. Nous allons vous faire gagner du temps et de l’argent en vous proposant une stratégie digitale en adéquation avec qui vous êtes.

Aujourd’hui avec l’ère du digital vous avez la possibilité d’être visible, d’augmenter votre chiffres d’affaire, votre ROI et d’automatiser la vente de certains produits/formations. Notre mission est d’utiliser l’outil digital de manière consciente et alignée avec vos valeurs et votre mission de vie.

Nous voulons retrouver cette équilibre entre le règne minéral, végétal, animal et humain, le tout en parfaite harmonie. On réapprend à être attentif aux signes qui nous entourent et écouter notre intuition. Une fois que tout se met en route, on enclenche un système de synchronicités, de vibration positives autour de nous. On attire les événements positifs, chance, bonheur. On ne risque rien à essayer que du contraire, ne laissons pas une si belle opportunité passer.

Qu’est-ce que vous vous voulez vraiment? Quelle est votre mission de vie ? Quel est votre Pourquoi (WHY)? Faites-vous ce que vous voulez? Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Car c’est ça qu’on aimerait tous au final. Ceci est mon avis 🙂

Que pensez-vous de cet article ? Donnez-moi votre ressenti, merci 🌞,

Kathleen, La louve

1 réflexion au sujet de “Pourquoi la puissance de l’intention peut changer ma vie?”

  1. Super article, écrit à l’encre du cœur. Sincère, humain, concret. On parle souvent de l’ivresse de la lecture, jamais de celle de l’écriture desinhibitrice !
    Deux phrases clés : « je vibre quand j’écris » et, « Si c’était la dernière journée de ta vie… »
    Le chaman digital c’est le pouvoir d’être soi grâce à l’anticonformisme.
    Kathleen va vous faire découvrir un nouvel horizon, le votre.
    Foncez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.